

"Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous connaissez ? Non ?... Tant mieux, je vous y emmène faire un tour…"
Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous connaissez ? Non ?... Tant mieux, je vous y emmène faire un tour…
En se rendant à la Voile d’Or, superbe hôtel quatre étoiles de la Côte d’Azur, Cent ne s’attendait pas à faire si rapidement la connaissance d’une poubelle en vadrouille. Certes, elle s’était pointée à l’improviste, mais ni Lil’ sa chérie, ni Waterloo le brave chien de berger belge, ni le lieutenant de police de Saint-Jean, ni même les services secrets français n’auraient pu imaginer la valeur de son contenu ! Lui qui était venu, en photographe officiel mandaté par le patron de son hebdo pour réaliser un reportage sur les plus belles demeures de la Riviera, il s’était retrouvé d’un coup dans la ligne de mire du pire salaud qui soit, un tueur froid à l’affût dans le secteur !
Tout ça pour les beaux yeux d’une poubelle ! Et l’ordure n’était pas seule ! Dans les parages, évoluaient aussi un milliardaire véreux, un mannequin aux charmes sulfureux, et puis ce beau gosse de Tsiang qui en connaissait un rayon question sports extrêmes ! Ambiance plutôt explosive !
Non, pour ce qui est de séjour studieux, Cent aurait pu trouver mieux ! Ajoutez à cela, et pour faire bonne mesure, que le Mistral s’était invité en force sur la Côte cet été-là !
Patrice Ricord est un caricaturiste et portraitiste français, né à Cagnes-sur-Mer d’un père sculpteur et d’un grand père intendant du peintre Auguste Renoir. En 1970, il a rejoint le journal Pilote dirigé par René Goscinny pour y inaugurer la série des Grandes Gueules, caricatures qui ont essaimé par un style graphique innovant dans les plus grands magazines internationaux. Outre des affiches de films, des couvertures de livres (Guides Gault & Millau), et des créations dessinées pour une série TV « Politiquement correcte », il a publié 26 recueils de caricatures et de portraits, dont un best seller, "Ces animaux qui nous gouvernent".
222 pages